La Croyance

9 02 2009

p03.jpg

Nous avons tous Foi, tous nous possédons la Croyance, même si nous croyons que nous ne l’avons pas. Cela demande de découvrir à l’intérieur de Soi sa Croyance. Afin de découvrir sa croyance, il nous faut oser aller observer à l’intérieur de nous-même.

La négation est l’énergie de la peur. Afin d’éviter de nourir cette énergie, il est essentiel de de ne pas se concentrer sur celle-ci. Ce qui nous empêche la plupart du temps d’aller voir en nous, aller observer à l’intérieur de notre Soi, c’est l’énergie de la peur, et elle nous empêche de découvrir notre Croyance.

Afin de de ne pas nourrir l’énergie de la peur, il est bon de se concentrer sur quelque chose qui nous fait du bien, en pensant à une personne que nous aimons, en contemplant un horizon qui nous touche… Cela nous guide vers l’énergie de l’Amour. Ce petit exercice que l’on peut adopté à chaque instant permet peu à peu d’avoir confiance en Soi, en son potentiel énergétique et à découvrir peu à peu sa Croyance.

Conviction

Lorsque l’on croit, lorsque l’on a Foi en notre propre Croyance, elle est présente en nous, elle agit à travers nous purement et simplement, sans attentes, sans éprouver le besoin de prouver notre Foi à autrui ainsi qu’à nous-même, notre Foi s’exprime par les actes avec simplicité, avec le coeur, sans chercher à analyser si cela est juste ou non, si cela est bon ou mauvais, sans faire de comparaison; nous agissons selon la volonté de notre coeur, selon notre Foi dans une acceptation complète de Soi, dans une compréhension profonde et présente à l’instant de son Soi, ce qui exprime le sentiment de vivre en accord avec Soi. Nous réalisons alors la complétude de nos actes, la complétude notre volonté, la complétude de notre conviction envers notre vérité.

Il est essentiel pour notre esprit d’être attentif lorsque nous partageons nos convictions, nos croyances car notre Ego nous tente très subtilement à essayer de convaincre chacun que ce à quoi nous croyons est la vérité. Nous pouvons très vite tomber dans l’énergie de la peur en nous positionant fermement sur notre croyance, affirmant que celle-ci est plus juste qu’une autre, ce qui nous mène dans la comparaison, dans le jugement, la dévalorisation d’autrui… En nourrissant cette énergie, nous nourrissons également la colère, la jalousie, le sentiment de supériorité envers autrui. Mais alors, est-ce vraiment de l’Amour que nous ressentons lorsque l’on se sent supérieur? Est-ce l’Amour qui nous guide à défendre avec autant de conviction notre croyance en tentant de convaincre autrui?

Ceci est le fruit de nos propres doutes, nos propres peurs envers notre Foi, sans quoi, nous n’éprouverions pas le besoin de convaincre autrui. Ce que j’exprime à travers ce texte est ma volonté, ma croyance à cet instant où j’écris ces lignes. Mon intention est de vous faire partager ma vérité simplement et non de vous convaincre que cela est juste, ou que cela est la vérité! Il ne m’est pas nécessaire de tenter de vous convaincre de cela, car ce que j’exprime est le choix que je fais de croire en ma vérité. Il n’appartient qu’à vous de faire le choix de croire, de trouver votre vérité, qu’il s’agisse d’une Croyance proche de la mienne, que d’une Croyance Chrétienne, Bouddhiste, Musulmane et bien d’autres… Il n’appartient qu’à vous de croire en votre propre vérité, d’avoir Foi, d’avoir la conviction en ce dont vous croyez.


Actions

Informations



2 réponses à “La Croyance”

  1. 9 02 2009
    chasseurdimagesspirituelles (19:23:35) :

    Là est toute la magie de la prière,retrouver son moi et abandonner son égo.Laisser son âme dialoguer avec la conscience universelle,se fondre d’humilité et sincérité,trouver toute l’émotion positive et recharger son corps d’une certaine vitalité.
    http://chasseurdimagesspirituelles.unblog.fr

    Dernière publication sur chasseur d'images spirituelles : Le bonheur défini

  2. 10 02 2009
    vivresavie (17:58:59) :

    Oser reconnaître son Ego demande du courage, car cela nous guide vers nos peurs. Une fois que nous osons voir… que nous osons aller toucher nos peurs intérieurs, l’Amour en devient bien plus grand et plus intense! Avec un peu de pratique, c’est l’Ego qui nous abandonne car il voit qu’il n’a plus de pouvoir sur notre Être intérieur. Ainsi, la Vie devient plus légère…

Laisser un commentaire




Alimentation et grossesse |
lamaladiedalzheimer |
Info Sante 76 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | I M C MOSELLE - Mieux vivr...
| Santé vous bien!
| La Grande Supercherie du Ch...