Le Chemin de l’Âme

 Le Chemin de l’Âme 

L’Âme est Amour, l’Âme est Lumière, l’Âme est Divine… l’Âme est relié à l’infini et elle aspire à le rejoindre. Pour se faire, l’Âme se réincarne plusieurs centaines de fois afin d’expérimenter, de vivre et de connaître toutes les formes de sensations, toutes les formes d’émotions… Tant que l’Âme n’aura pas expérimenter toutes les sensations que la vie peut offrir, tant qu’elle ne se sera pas assurée que ce qu’elle a expérimenté comme sensations durant une vie ne fût pas dû à un hasard, elle répètera des expériences similaires dans une autre vie afin d’être persuader qu’elle a suffisamment expérimenté ces mêmes sensations et qu’elles en connaît tous les secrets. Une fois que l’Âme a expérimenté et connaît chacune des émotions, chacune des sensations, sa mission, son objectif est remplit et elle atteint son but, celui de rejoindre éternellement l’infini, ce que dans le bouddhisme on appelle « le Nirvana ».

Nous aborderons le Chemin de l’Âme afin d’apprendre à se connaître soi-même, d’accepter qui nous sommes, d’accepter les Êtres qui nous entourent tels qu’ils sont diminuant le jugement que nous pouvons leur porter et se porter également à soi-même, d’apprendre à avoir plus de compassion plus d’amour envers soi et envers les autres…   Bien entendu, chaque Être a ses propres croyances, qu’il soit Catholique, Bouddhiste, Juif, Islamiste, Taoïste, Hindouiste, qu’il ait ses propres croyances sous sa propre vision… dans le respect de chacune de ces croyances, dans un esprit d’ouverture, par l’approche d’une perception différente, à travers des thèmes et des expériences que nous vivons chaque jour (la peur de la mort, le manque de confiance en soi et en la vie, le manque d’amour et de compassion, la haine porté vers un Être, la frustration…), l’Essentiel du Chemin de l’Âme est d’amener plus de légèreté à notre conscience, plus d’amour à notre cœur, d’observer nos émotions et d’accepter QUI nous sommes et de découvrir son Âme afin de lui permettre d’expérimenter ce qu’elle est venue expérimenté durant cette vie.

Nous pouvons être amener à penser: Mais qu’est-ce que toutes ces phrases? qu’est-ce qu’il nous raconte dans ce blog? Vous êtes seul Maître de la décision de lire le contenu de ce blog, de vous y intéresser, vous avez vous-même le choix d’être là ou non. Le fait de vous retrouver à l’instant même en train de lire ces phrases, ce n’est pas un hasard si votre Âme a choisit, que vous avez choisis consciemment ou inconsciemment d’être là! Tout comme votre Âme choisira de poursuivre ou de ne pas poursuivre ce partage.

Il suffit de se laisser ressentir profondément… Peut-être sentirez-vous que vous ne portez guère d’intérêt à tout ceci, alors il ne vous ai pas demandé de poursuivre, mais simplement d’accepter ce fait, d’accepter Qui vous Êtes. Le fait que vous ayez toutefois déjà lu ces quelques lignes, c’est que votre Âme avait rendez-vous avec ce message, mais qu’elle ne souhaite pas poursuivre cette découverte. D’un autre côté, vous pouvez ressentir profondément un intérêt à tout cela et faire le choix de continuer cette découverte. Dans ce cas, le mental peut intéragir avec notre ressenti et nous amener à nous poser pleins de questions, à oublier notre ressenti, à ne pas écouter nos sentiments et ce que notre Âme désire réellement. Ce sera le premier thème que nous partagerons ici, « l’Âme et le mental ».

Pour rester en accord avec Soi, il ne devrait y avoir qu’une seule considération lorsqu’on décide quoi que soit: Est-ce que cela affirme Qui Je Suis? Est-ce que cela annonce Qui Je Choisis d’Être?

L’Âme et le mental (l’Ego)

L’une de nos grandes difficultés dans notre existence provient de la dualité entre notre Âme et notre mental (l’Ego). Notre Âme aspirant à réaliser les expériences qu’elle a choisit de vivre durant notre existence et notre Ego qui occulte les aspirations de notre Âme à travers notre conscience.  Notre Âme est le JE, notre Âme est notre spontanéité, notre Âme est notre Cœur… Chaque fois que nous utilisons « JE…», c’est notre Âme, notre Être profond qui s’exprime. Chaque instant dans lequel nous agissons avec spontanéité, avec notre cœur, c’est notre Âme qui fait le choix d’agir ainsi et de vivre l’expérience choisit à cet instant.  Lorsque nous nous laissons ressentir par notre cœur et que nous agissons selon notre ressenti, cela vient très souvent avec notre spontanéité. Pourquoi ? Lorsque nous sommes dans le juste, dans notre vérité, nous suivons l’appel et les aspirations de notre Âme, souvent par le biais de notre cœur. Cela nous semble agréable et évident lorsque nous faisons un choix dans ces instants, nous savions spontanément que nous devions vivre cela et nous avons agis sans nous poser de questions, sans laisser notre mental analyser les conséquences de notre choix. Il est intéressant d’observer et de s’apercevoir à quel point nous sommes heureux de vivre les expériences que nous avons choisi avec notre cœur.

L’Âme nous fait signe lorsqu’elle est dans la situation de pouvoir expérimenter une chose dont elle a choisi et fait le choix. Si nous nous laissons ressentir et que nous l’écoutons, nous agirons en interaction avec notre Âme. Il est ensuite normal que nous ressentions du plaisir, de la joie, du bonheur à vivre cette expérience, car c’est l’Âme qui a fait ce choix, et elle est comblée de pouvoir la vivre ! Lorsque nous ressentons cette grande intensité de bonheur, de vérité avec nous-même, c’est que nous agissons en accord avec Soi, avec son Âme.  Dans de nombreuses situations de notre existence, durant ces instants où l’Âme nous appelle à vivre une expérience, où nous sentons un engouement provenant du cœur, l’Ego pertube notre ressenti et nous commençons à entrer dans le doute, à remettre en question notre ressenti et notre envie de vivre cette expérience. 

Très souvent, nous nous sentons projeté par nos émotions à entreprendre quelque chose, un nouveau travail, entamer une relation avec quelqu’un, entreprendre un voyage… C’est à ce moment notre cœur, notre Âme qui nous guide vers cette envie d’entreprendre cette expérience. Cependant, notre mental commence petit à petit à procéder à des analyses, à nous dissuader de prendre ce chemin.  Je ne peux pas entreprendre cette démarche, faire ce choix et ce… pour des raisons infinies que notre mental conçois… trop de risques… trop de choses (qui inconsciemment nous sont superficiels) que je perdrai…, notre attachement pour ces choses… 

Notre mental nous envoi une multitude d’analyses et de raisons, quelles qu’ils soient, que bien souvent nous n’avons pas encore vécu, et de plus que nous ne vivrons peut-être jamais ! Si le mental ne nous envoi pas de pensées positives, c’est bien parce qu’il utilise nos peurs afin de freiner notre Âme à entreprendre les expériences qu’elle choisit. Ce que l’on nourrit, aussi bien les choix de l’Ego que les choix du Coeur (Source de notre Âme) se mettent en place dans notre vie. Pour être précis, ce qui nous arrive dans la vie n’est que le résultat de ce que nous choisissons de nourrir, l’énergie de a peur ou l’énergie de l’Amour.

Notre Âme sait ce qu’elle désire, elle sait ce qui est bon pour nous. Chaque fois que nous écoutons notre cœur, nous sommes dans notre propre vérité, et rares sont les expériences que nous avons mal vécu lorsque nous avons fais le choix du cœur. Bien sûr, nous pouvons faire des choix avec le cœur et éprouver des difficultés à vivre une expérience, c’est là aussi, une expérience que notre Âme a souhaité expérimenté. Mais ces difficultés que nous éprouvons, nous les ressentons à travers nos émotions. Lorsque ces émotions sont difficiles, observons, acceptons qu’elles sont difficiles sans rebrousser chemin parce que notre mental nous pousse à le faire à ce moment là.  Car une fois que nous sortons de cette difficulté, nous en ressortons encore plus Joyeux, tout simplement parce que notre Âme a expérimenté ce qu’elle désirait, que nous étions en pleine connexion avec elle, avec nous-même et que nous en sommes heureux.

Diminuer l’Ego

Afin que nous réalisions notre parcours, le parcours de l’Âme consciemment, il est nécessaire d’oser voir notre Ego. Avec un peu d’attention, nous pouvons constater qu’une grande partie des Êtres ont peur de se retrouver « seul » avec leur Ego. Le terme « seul » n’est qu’un mot pour définir « aller voir son Soi intérieur ». Souvent, les êtres observe leur Ego avec le sentiment de jugement, comme une partie de nous qui est déplaisante…, embarrassante…, une « chose » extérieur sans lequel nous nous porterions mieux. Cet état n’est que le fruit de notre peur à aller voir en nous, voir notre Ego qui est une partie de nous-même, et non un étranger, ni même notre ennemi car c’est par lui que nous pouvons grandir, amener notre Âme à réaliser son parcours et ouvrir la Voie à la conscience Universelle. Par l’énergie de l’Amour, nous pouvons oser voir notre Ego, voir notre Être intérieur avec courage. Même à cet instant, le sentiment de jugement peut apparaître, selon les personnes. Mais l’Acte d’oser nous voir…, d’oser ressentir ce qu’exprime notre Ego est Amour! Nous nous retrouvons face à nous-même, touchant nos peurs qui parfois sont très enfouies en nous du fait que nous les avons caché à nous-même durant des années. C’est à la fois un Acte d’Amour et courageux.

Par la pratique avec Amour, courage et humilité, nous constatons qu’il nous ait un magnafique cadeau de pouvoir observer notre Être intérieur, qu’il s’agisse de notre Âme que de notre Ego. Par la pratique… notre Ego constate que nous lui donnons que moindre importance, hormis le fait de l’observer afin de réaliser notre Être. Ainsi, dans notre vie quotidienne, notre Ego prend mois d’espace et c’est par notre Âme que nous nous exprimons et que nous agissons.

L’Amour guide notre Coeur, apporte humilité et courage, … ainsi notre conscience peut s’élever…

7 réponses à “Le Chemin de l’Âme”

  1. 19 07 2012
    Asulfr (15:23:23) :

    Bonjour,
    j’adhere à ce que vous dites mais j’aurais deux petite questions en precision si cela ne vous embete pas :
    Les ames qui font souffrir, mauvaises, perturbatrice, ou vont-elle selon vous? Reincarnation en boucle? Enfer , Temporaire ou eternel? Pourquoi n’il y aurait-il pas une dualité par rapport au nirvana, paradis, asgaard,..? J’ai du mal a imaginer qu’une ame peut etre pardonee et reincarnee si elle engendre le mal constant.
    Deuxieme question : notre cycle de reincarnation est-il lié aux animaux, vegetaux? Si oui comment selon vous?
    Bien à vous,
    guillaume

  2. 19 03 2013
    Rose (14:01:38) :

    J’ai lu avec attention l’article, j’ai peut etre une bride de réponse pour vous Asulfr.
    Votre âme choisit son expérience de vie, et comme cité plus haut, elle doit vivre toutes les expériences. Le bien et le mal sont deux chose profondément indissociables. Alors sachez qu’il n’y a pas d’âme qui font le bien, ni d’âme qui font le mal, nous toutes, âmes, sommes amenées au cours de nos nombreuses vie à expérimenter le fait de faire du mal, sous toutes ses formes, aussi atroce que puisse vous paraître l’idée de faire du mal dans cette vie, vous en avez fait dans d’autres. L’enfer n’existe pas, l’âme se repose « de l’autre côté du miroir » entre ses vies pour faire le point. Le fait de savoir cela vous aidera à ne plus porter de jugement sur les autres, ils sont dans leur expérience de vie qui fait grandir l’âme et je pense que faire du mal amène plus de conscience encore, ou du moins une évolution plus rapide,car il est bien plus dur de faire le mal que le bien contrairement aux idées reçues.
    L’energie commence avec les minéraux, puis les végétaux, puis les animaux et enfin l’homme. Regardez vos animaux comme de jeunes âmes, elle s’incarneront plus tard en humain. (toutefois sachez aussi que des humains decident de revivre des experiences animal qu’ils ont apprécié ou pour aider un humain, donc pas de sciences exactes)

  3. 12 05 2013
    simon robert (15:50:47) :

    Bravo la musique est formidable, elle détend énormément, j’aime aussi vous lire.

  4. 10 06 2014
    negozio jordan online (15:10:00) :

    Exploring stumbleupon.com I noticed your blog book-marked as: %BLOGTITLE%. I’m assuming you book-marked it yourself and wanted to ask if social book-marking gets you a ton of site visitors? I’ve been thinking of doing some book-marking for a few of my websites but wasn’t sure if it would generate any positive results. Thank you so much.
    negozio jordan online http://www.agrotecnici.it/jordanitalia.htm

  5. 19 07 2014
    Caroline (10:12:15) :

    Bonjour,
    Merci pour cet article !
    Je crois en effet que le bien et le mal n’existent pas, il n’y a que ce qui Est.
    C’est seulement notre jugement, donc notre égo qui choisit si c’est bien ou si c’est mal mais le coeur et l’âme ne choisissent pas, il n’y a que ce qui Est.
    Tenter d’accepter ce qui Est nous permet une évolution spirituelle et c’est certainement ce que nous sommes venus chercher en nous incarnant sur ce plan terrestre. Je crois aussi que nous sommes venus ici pour expérimenter toutes les formes de sensation et l’amour sous toutes ses formes.
    Au plaisir,
    Caroline – http://fleurdevie41.fr

  6. 12 09 2015
    ruggiero (14:38:55) :

    Bjr
    ok avec tout cela mais tu ne donne pas de conseils concret comment faire pour sortir du mental retrouver le coeur? moins d’intellect?
    merci c’est ce qui me préoccupe!

  7. 24 08 2016
    didier (17:03:04) :

    bonjour
    pouvez vous me dire si l’on revoit l’être que l’on a aimé et si on analyse la vie ensemble
    merci

Laisser un commentaire




Alimentation et grossesse |
lamaladiedalzheimer |
Info Sante 76 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | I M C MOSELLE - Mieux vivr...
| Santé vous bien!
| La Grande Supercherie du Ch...